Site officiel de Saint-Pons de Thomières

« Restez connectés à votre mémoire »

Dès septembre 2019, l’association TD’AIM  proposera un programme intitulé : «La mémoire connectée» sur les communes St Pons de Thomières et Riols.

Il s’agit d’ateliers de stimulation de la mémoireGRATUITS, intégrant un vocabulaire facilitant la compréhension, la pratique ou la découverte des outils numériques. Ils sont proposés en 6 séances pour des séniors de 60 ans et plus, et sont animés par Catherine DARTIGUE et Annick GALIBERT, diplômées de l’animation sociale. Des apports théoriques simples sont dispensés sur le fonctionnement de la mémoire, seséventuelles perturbations, et sont accompagnés d’exercices variés et ludiques tenant compte de l’évolution technologique, sociale, pouvant être appliqués à la vie quotidienne (Sites administratifs, santé, lien avec la famille et amis, sécurité en informatique…).

Réunion d’information le Vendredi 6 septembre 2019 

·         A 10h à la Maison des Loisirs de St Pons

·         A 15 h à la Salle des séniors- Mairie de Riols

Tel 06 64 09 27 60 (Catherine)

C’est autour d’une volonté de mutualiser les forces pour préserver l’autonomie des plus de 60 ans que la CNSA (par le biais de la CFPPA de l’Hérault) a souhaité fédérer un ensemble d’acteurs pour 2019, dont l’association : TD’AiM.

Soutenu et financé par le Département de l’Hérault, L’association TD’aiM intervient également dans diverses structures sur le département de l’Hérault, comme la chaîne thermale du soleil à Lamalou-les-Bains. Elle anime, par exemple, des ateliers mémoire adaptés pour un large public présentant des fragilités dues au vieillissement, à l’isolement social, ou bien à des pathologies neurologiques (AVC, Sclérose en plaques, Parkinson…).