Site officiel de Saint-Pons de Thomières

De nombreux producteurs et artisans locaux sont présents chaque semaine sur notre commune :

Le mercredi matin

(arrivée des exposants avant 8 heures en hiver et avant 7 heures 30 en été) sur la place de la Halle, la place des tilleuls, les Enclastres et la place du Foirail, jusqu’à 130 commerçants non sédentaires en saison estivale.

Le dimanche matin

(arrivée des exposants avant 8 heures en hiver et avant 7 heures 30 en été)  sur la Place des Tilleuls de 8 à 20 commerçants non sédentaires.

Le bon fonctionnement de ces déballages sur le domaine public est encadré par un « règlement du marché » consultable en mairie.

Pour les nouveaux arrivants, il est impératif de faire une demande écrite auprès du responsable des foires et marchés et, ensuite, de se présenter au régisseur-placier : Monsieur Jean-Louis Tailhades tel : 06 85 76 16 53 (un appel, la veille du marché, simplifie l’obtention d’un emplacement) .

Le prix du mètre linéaire a été fixé à 1€ (minimum 3mètres et maximum 10mètres) + éventuellement 1€ de branchement- edf  (attention : prises européennes !!)

Pour les associations locales le stand de vente est gratuit à condition toutefois de prévenir, par courrier, le responsable du marché et de contacter le régisseur-placier afin de convenir des modalités d’installation. 

Pour les commerçants qui souhaitent un emplacement fixe, un contrat d’abonnement annuel est prévu avec paiement trimestriel.

les documents de marché nécessaires à l’inscription : carte professionnelle, extrait du registre du commerce ou attestation M.S.A , ou registre des métiers et assurance professionnelle à jour.

Pour les passagers, ces mêmes justificatifs doivent être présentés au placier avant installation.

Afin de garder  un bon esprit de convivialité, l’équipe municipale a voté  le refus de tout prosélytisme et la présence de posticheurs sur le périmètre du marché, les  musiciens et artistes ambulants sont les bienvenus !!!!