Site officiel de Saint-Pons de Thomières

Facebook TwitterGoogle Bookmarks
En ce Samedi 8 mai 2021, nous nous sommes retrouvés pour célébrer ensemble, le 76e anniversaire de commémoration de la Victoire du 8 mai 1945.


Ensemble, malgré les restrictions qu’impose cette pandémie, nous célébrons la Libération de la France.

Aucun virus et aucune crise sanitaire ne doit nous empêcher de célébrer ce 8 mai 1945, date inscrite dans l’Histoire de notre Nation et dans la mémoire collective comme la première étape vers une paix durable en France et en Europe.

Accompagné de mes adjoints, des présidents du Souvenir Français et des Anciens combattants, de responsables d'associations, des représentants de la Gendarmerie et des Sapeurs-pompiers, des Porte-drapeaux et d'une délégation russe, nous avons déposé des gerbes de fleurs à la stèle du foirail et au carré militaire du cimetière avec prise de parole et hommage solennel

Je souligne également la participation et l'hommage rendu par l'école primaire. Les élèves ont confectionné et déposé sur les deux sites, des compositions colorées et des messages de mémoire

Vive la République
Vive la France
 
Le Maire André ARROUCHE
 

 SDC10012bis Copie

mai Commém...
 mai Commémoration Victoire  mai Commémoration Victoire

 

En raison des conditions sanitaires, les cérémonies de commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 sont organisées en nombre restreint. Nous vous proposons de partager le discours de Geneviève Darrieussecq ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, pour l'occasion.

Télécharger le discours pdf